ACTU


  Révélations: Yaya Touré accuse Pep Guadiola d'être raciste.



Le Milieu de terrain Ivoirien n'a pas mâché ses mots hier lundi 04 Juin 2018 dans l'entretien accordé à France Football. Il est revenu sur sa dernière année frustrante à City


Arrivé en Angleterre en juin 2010, Yaya Touré va passer de belles saisons chez les Skyblues. Avec les titres de champion d'Angleterre et de joueur africain de l'année trois fois consécutives, Il est considéré comme l'un des meilleurs du monde à son poste. Durant la saison 2013-2014 avec l'entraîneur Manuel Pellegrini, Touré est promu comme vice capitaine du club. 

 Mais en 2016 avec l'arrivée de Pep Guadiola, le champion d'Afrique 2015 commence à broyer du noir. Il n'est plus le joker de l'équipe. De ce fait, Il décide de quitter le club cette année après une saison très frustrante qui l'aura vu être titularisé qu'une seule fois. 

Dans un entretien accordé à France Football, l'international Ivoirien déclare que, Pep lui aurait fait subir des humiliations. <<Quand dans un vestiaire et devant tout le monde, le coach dit alors que tu étais le vice capitaine de l'équipe au paravent :<< Je ne te sens pas motivé. Si tu ne veux pas rester, va voir les patrons et arrange toi avec eux. Ça dénote un irrespect total. J'ai l'impression que Pep sans reconnaissance, ni respect à gâcher ma dernière saison>>. Il poursuit :<< J'en suis même arrivé à me demander si ce n'était pas à cause de ma couleur... Il fait semblant de ne pas avoir les problèmes avec les joueurs de couleurs... >> a t-il conclu. Ce n'est donc pas la première fois qu'un joueur parle des mauvais traitements infligés aux joueurs de couleurs par Guadiola. En 2014, quelques années après son départ du FC Barcelone, Samuel Eto'o l'international Camerounais dans l'émission Le Club du Dimanche sur beiN Sports avait fait part des <<relations glaciales>> passées qu'il entretenait avec Pep car ce dernier avait voulu précipiter son départ .         
                                                                      

                                   Yanick Bezang

Commentaires