Dj Arafat : Émotion et Hommages à l'annonce de la disparition du chanteur.


Des personnalités politiques Ivoiriennes, les footballeurs et artistes Africains saluent la mémoire du porte étendard du coupé décalé sur les réseaux sociaux. 

Par Yanick Bezang

Lundi 12 Août. Triste ciel en Afrique et surtout en Côte-d'Ivoire. Le pays vient de perdre l'un de ses musiciens les plus influents. Arafat Dj à l'état civil Ange Didier Houn a poussé son dernier souffle à la Polyclinique des Deux-Plateaux à Cocody où il avait été amené quelques heures après un grave accident de moto survenu dans la nuit du dimanche 11 Août. Il avait 33 ans.

La météo digitale africaine fait état d'une pluie d'hommages rendus à celui qui se faisait appeler << Le Zeus d'Afrique, le commandant Zabra, le Yorobo, Sao Tao le dictateur...>>. Le président ivoirien Alassane Ouattara le présente comme une <<icône de la jeunesse et ambassadeur de la musique et de la culture ivoirienne >> a t-il écrit sur son compte Twitter. Sa mort est donc << une perte inoubliable pour l'art et la jeunesse en Côte-d'Ivoire >> soutient Guillaume Soro, ancien premier ministre ivoirien qui se dit consterné suite à cette disparition de son << jeune frère et ami Dj Arafat >>. Pour les fans qui ne veulent pas croire à cette mort tragique, << la triste nouvelle est une réalité affirme Hamed Bakayoko, ministre de la défense << profondément affligé >>

Koffi Olomidé et le groupe Toofan sont en manque de mots tout comme le footballeur ivoirien Didier Drogba. Sur son compte Instagram, l'ancien Joueur de Chelsea a posté une photo du natif de Youpougon accompagnée des emojis symbolisant des cœurs brisés. Emmanuel Adebayor qui << n'arrive pas à croire >> salue néanmoins ce << grand monsieur >> qu'était Dj Arafat pour << le peuple ivoirien et l'Afrique toute entière >>

Dans le milieu artistique, les collègues de ce porte étendard du coupé décalé avaient aussi un grand respect pour lui. << Il a vécu comme une étoile filante déclare Alsafo, leader du groupe Magic System. Nous sommes tous effondrés. Dans le style Zoulou, à l'international, il y a Magic System. Dans le coupé décalé, c'était Dj Arafat >> a t-il poursuivit. << Le coupé décalé te pleure >> crie de son côté Bebi Philip. Pour << le feat qu'on préparait pour surprendre les fans, on a pas posé les voix et tu es parti. Pourquoi ? >> S'interroge Serge Beynaud de son côté.

Au Cameroun, les artistes tels que Dynastie le Tigre, Blanche Bailly entres autres pleurent aussi le chanteur ivoirien. << Un triste jour pour l'Afrique et la culture toute entière qui vient de perdre un pionnier et un génie >> écrit Lady Ponce. << L'Afrique ne t'oubliera jamais. Merci pour tout l'artiste >> conclut le chanteur Locko.

Commentaires