Mercato : Neymar va t-il quitter le PSG ?


La rumeur qui annonce le retour du joueur brésilien en Espagne semble de plus en plus se confirmer.

Par Yanick Bezang

Depuis le début du Mercato d'été, il y a toute une spéculation sur l'avenir de Neymar au Paris Saint Germain. Pour son premier match de saison, le club de la capitale française n'a pas eu besoin de ce jeune joueur de 27 ans pour s'imposer face à Nîmes le dimanche 11 Août. Neymar, pas sélectionné par l'entraîneur était absent sur la pelouse, absent sur le banc. Mais cela n'a guère empêché les supporters parisiens d'envoyer quelques messages pas tendre à celui qui était il y a deux ans considéré comme << le chouchou du Parc des Princes >>. << Neymar Casse-toi >> pouvait-on lire dans les gradins. Sur une autre banderole plus large, on voyait des mots faisant référence aux déboires judiciaires dont l'ancien joueur du FC Barcelone a fait l'objet ces derniers mois.

Cette ambiance montre un climat froid qui règne désormais entre la star brésilienne et les supporters du PSG et qui pourrait même anticiper son départ. << Aujourd'hui, le divorce est total et le PSG devra accepter une proposition beaucoup plus petite que celle qu'il aurait pu obtenir si Neymar joueur bien. Le PSG a donné à Neymar ce qu'il souhaitait. [Ces injures proférées  à l'endroit du numéro 10 brésilien Ndlr ] ont créée un environnement insupportable de sorte qu'il ne puisse plus continuer au club >> analyse Marcelo Bechler, Journaliste qui avait annoncé en premier son transfert vers la France en 2017.

Il ne s'est pas prononcé sur l'avancement du dossier mais confirme que le Réal Madrid est en lutte avancé pour récupérer le brésilien. << Le Barça a moins d'argent à offrir et en a moins besoin [de Neymar ]. Le Réal Madrid a plus d'argent et la mauvaise pré-saison en appelle à une réponse >> souligne t-il.

En Espagne, la presse fait état des discussions désormais directes entre le PSG et le Réal Madrid concernant Neymar. À sa Une vendredi, le journal AS a mis la photo du joueur en tirant << El PSG Elige Al Madrid >> c'est à dire << Le PSG choisit Madrid >>.

Dans le camp de Neymar, c'est silence radio jusqu'à présent. Mais la semaine dernière, le joueur a publié sur sa page Facebook une photo de lui torse nu avec deux emojis, l'un symbolisant l'horloge et l'autre signe d'applaudissements. Une image que beaucoup d'analystes sportifs ont vite fait d'analyser que c'était une façon pour Neymar de dire << Je m'en vais, Il ne reste plus qu'une question de temps >>.

Commentaires

  1. Les médias sportifs français depuis que Neymar il est là c'est des "Neymar pas content, va t-il quitter le PSG?". C'est révélateur d'une mentalité de perdant et d'un complexe d'infériorité. Quel pays vraiment, il approche des 30 ans jamais il ne mettra sa carrière en peril

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire