Insécurité : Une bande de jeunes sème la panique à Douala.



La scène s'est déroulée dans la nuit de samedi à dimanche à la cité des palmiers dans le 5 ème arrondissement de la ville de Douala. 

Un groupe de malfrats munis d'armes blanches a semé la terreur entre 3 h et 4 h dans la nuit de samedi à dimanche. C'était sur la rue " Carrefour Cité " jusqu'au lieu dit " Haute tension " à Bedi. Ils ont pillé plusieurs débits de boissons et dépouillé les occupants. Les comptoirs des petits commerçants installés en bordure de route ont été saccagés. Les devantures des boutiques ont été vandalisées et les installations électriques détruites. Ces hors-la-loi ont également érigé des barricades sur la route, ce qui a perturbé la circulation. Selon certains habitants de ce quartier, ce groupe de délinquants était constitué de 15 jeunes âgé en moyenne de 20 ans. Ils présentaient des signes des personnes droguées.

La ville de Douala est depuis ces derniers temps en proie d'insécurité. On enregistre presque toutes les semaines les cas d'agressions. A titre d'illustration, le lundi dernier six des huit membres d'un gang de braqueurs avaient été neutralisés par les gendarmes à la " Bp Cité ". Ces derniers s'apprêtaient à cambrioler des boutiques et des comptoirs de transfert d'argent électrique. Après les agressions de ce dimanche, la bande à promis de revenir. Reste donc aux forces de l'ordre de mener des Patrouilles et des enquêtes afin de mettre hors d'état de nuire, ces hommes sans foi ni loi.

                                                   Yanick Bezang

Commentaires